Communication du chef de projet

                                      FORMATION « COMMUNICATION DU CHEF DE PROJET »

                                                                                Les 12 et 13 Décembre sur Paris

Cette session de formation de deux jours sur Paris vous permettra de développer et de renforcer vos compétences dans votre fonction de chef de projet en ce qui concerne votre communication que ce soit vers le client ou vers vos équipes.

Via une approche théorique et très concrète par des mises en situation et jeux de rôles, cette formation vous donnera les clés pour appréhender les différentes situations de communication auxquelles sont confrontés un chef de projet: présentation, réunion, entretien.


Objectifs 

  • Maîtriser les différentes dimensions de la communication et des techniques d’expression
  • Obtenir les clés pour bien communiquer à destination de ses clients et de ses équipes afin de gérer les situations difficiles de la vie d’un projet et de maîtriser son environnement.
  • Connaître son propre registre de communication et s’adapter à celui des autres

Contenu 

  • Maîtriser les outils pour comprendre votre écosystème :

–          Entreprise/Équipe/Client

 

  • Acquérir les principales clefs de la communication interpersonnelle :

–          Principe de la communication

–          La communication non verbale

–          L’écoute active

 

  • Améliorer votre communication en identifiant vos points forts et vos axes de progrès :

–          Principe du QQOQCP

–          Développer un  comportement empathique

–          Accroître l’affirmation de soi

 

  • Adopter l’attitude pour motiver votre équipe et la rendre performante :

–          Passer du groupe à l’équipe

–          Les différents styles de leadership

–          Élaborer un programme de motivation

 

  • Maîtrise des techniques de réunion :

–          Renforcer ses qualités d’animation de réunion

–          Savoir stimuler un groupe et tirer le meilleur parti des énergies individuelles

–          Apprendre à faire face aux imprévus et contradictions

 

 

 

 

 

 

 

Durée et horaire de la formation :

La formation est d’une durée de 14 heures répartit sur deux jours. Les horaires sont 09h30 – 17h30 et sont aménageable en fonction des besoins.

Tarif inter : 990€ T.T.C par participant pour les 2 jours frais de restauration non compris.

Formation possible en intra, contacter le numéro suivant pour plus d’informations: 06.14.51.65.29

*Formation éligible au Droit individuel à la formation                                                        


Pour s’inscrire ou plus d’informations :

06.14.51.65.29 ou par mail : contact@form2com.fr